Alaska: un élan vient faire un coucou à l’hôpital

Publié

AlaskaUn élan vient faire un coucou à l’hôpital

Le jeune animal, attiré par les plantes vertes, s’est payé un petit festin avant de ressortir tranquillement.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Jeudi 6 avril, un jeune élan a repéré des plantes vertes dans le hall d’un hôpital d’Anchorage, en Alaska. En s’approchant, les portes automatiques se sont ouvertes et il a donc pu sans souci pénétrer dans le hall d’accueil.

«Ce n’est pas tous les jours qu’un orignal (nom donné aux élans en Amérique du Nord) entre dans un bâtiment, alors tout le monde était ravi de prendre des photos», a déclaré le directeur de la sécurité cité par l’agence AP. L’animal ne se souciait pas de l’agitation autour de lui, trop occupé à manger les plantes vertes.

La sécurité l’a doucement entouré et a essayé de l’attirer dehors avec un morceau de plante. On voit que les agents placent des sièges afin de lui bloquer le passage et le diriger vers la sortie. Il est parti de lui-même, allant se coucher de l’autre côté du bâtiment pour le reste de l’après-midi. Si cela s’était déroulé dans l’État du Montana, on aurait pu penser que l’animal venait prendre des nouvelles des deux gars qui l’avaient provoqué il y a quelques jours. Mais il s’agit évidemment d’un autre élan.

Ce n’est pas la première fois qu’un élan entre dans un hôpital en Alaska pour manger des plantes, comme le montre cette vidéo prise il y a quatre ans.

Ton opinion

4 commentaires