Football - Après le naufrage face au LS, Servette bat le leader

Publié

FootballAprès le naufrage face au LS, Servette bat le leader

Après avoir oublié d’exister face au dernier, les Grenat ont battu Zurich, le probable futur champion, dimanche à la Praille (1-0). Miroslav Stevanovic dans l’histoire de la Super League.

Florian Vaney Genève
par
Florian Vaney Genève
La joie de Kastriot Imeri, auteur du seul but du match.

La joie de Kastriot Imeri, auteur du seul but du match.

Eric-Lafargue

On ne sait pas quand Kastriot Imeri quittera le championnat suisse, ni pour quelle destination. Mais s’il y a une chose qui manquera, c’est son mouvement signature. Ce décalage vers l’axe lorsqu’il approche de la surface qu’il enchaîne si bien avec une frappe enroulée surpuissante. Ce n’est pas comme ça que le Genevois a marqué dimanche, mais il l’a bien tenté, à la 57e. Et tout le stade s’est levé devant la claquette in extremis de Yanick Brecher. Ça compte aussi dans le décompte final.

Servette avait à se faire pardonner après son naufrage dans le derby lémanique. Il l’a compris et ce SFC-là n’a jamais mis les pieds à la Praille ce week-end. Une première immense occasion après deux minutes (Chris Bédia qui dribble Brecher mais ne parvient pas à redresser sa frappe) pour un après-midi de gala. Zurich et ses 2000 fans en tournée pour la gloire avaient de l’allure, ils sont tombés pour la deuxième fois de l’année, face à des Grenat qui ont refusé de baisser les yeux.

Et qui se sont appuyés sur l’une de leurs éternelles formules gagnantes pour faire la différence. Deux bonnes inspirations des inévitables Timothé Cognat et Miroslav Stevanovic pour lancer Kastriot Imeri (35e). Onzième but de l’exercice pour lui, 19e assist pour son coéquipier, qui place là une marque jamais atteinte dans l’histoire de la Super League.

Il a bien fallu que Steve Rouiller sauve sur la ligne, que Jérémy Frick réussisse une parade parfaite face à Assan Ceesay et qu’un peu de chance s’en mêle. Mais les Genevois, même à dix depuis la 68e (deuxième avertissement de David Douline), ont tenu bon. Pour rebondir face à un gros, comme ils aiment tant.

Servette - Zurich 1-0 (1-0)

Ton opinion