Ski alpinLa Suisse remporte l’épreuve par équipes des finales de Coupe du monde
La jeune équipe helvétique s’est imposée contre l’Autriche en finale de l’épreuve par équipes des finales de Coupe du monde, à Méribel. La Suisse gagne 400 points au classement des nations.
- par
- Rebecca Garcia Méribel
Delphine Darbellay, Livio Simonet, Andrea Ellenberger et Fadri Janutin ont brillé lors du Team Event, sur la neige de Méribel. L’équipe suisse s’est imposée face à l’Autriche lors de l’ultime duel dans l’épreuve par équipe vendredi. Un exploit pour une équipe loin d’être habituée à ces courses très en vue. «Non je n’ai jamais marqué un point en Coupe du monde. Ni en Coupe d’Europe», lâche Delphine Darbellay, très heureuse.
La course a eu lieu dans la station des 3 Vallées dans le cadre des finales de la Coupe du monde de ski alpin. Dans la petite finale, l’Allemagne s’est imposée 3-1 face à la Norvège.
Avant de parvenir à vaincre l’Autriche, qui joue le rôle de grande rivale de la Suisse dans le classement des nations, la jeune équipe helvétique a battu l’Allemagne 3-1 en demi-finales. Lors du premier tour, elle avait triomphé contre le Canada 4-0.
Cette victoire fait du bien à la Suisse puisqu’elle lui rapporte 400 points au classement des Nations. L’Autriche reste en tête, avec 313 points d’avance.