Sandra Oh assistera aux funérailles d’Elizabeth au nom du Canada

Publié

HonneurSandra Oh assistera aux funérailles d’Elizabeth au nom du Canada

Membre de l’Ordre du Canada, l’actrice de «Killing Eve» a été intégrée à la délégation officielle.

Sandra Oh est née dans l’Ontario.

Sandra Oh est née dans l’Ontario.

Getty Images

Sandra Oh sera présente lors des funérailles de la reine Elizabeth II lundi 19 septembre. Le Canada a choisi de l’intégrer à sa délégation officielle, l’actrice de «Killing Eve», qui est née dans l’Ontario, ayant été consacrée officier de l’Ordre du Canada, équivalent de la Légion d’honneur.

«La délégation canadienne comprendra les membres de l’Ordre du Canada Mark Tewksbury, Gregory Charles et Sandra Oh et la récipiendaire de la Croix de la vaillance Leslie Arthur Palmer, indique un communiqué publié par le gouvernement canadien. Ils participeront à une procession de récipiendaires des distinctions nationales dans le cadre de leur service. »

«Un exemple extraordinaire»

«Sa Majesté la reine Elisabeth II a été inébranlable dans ses services rendus au Canada, au Commonwealth et à son peuple, a décrit le premier ministre Justin Trudeau. C’est avec un cœur lourd, mais une profonde gratitude, que nous nous réunirons pour honorer Sa Majesté – dont la vie consacrée à servir la population est un exemple extraordinaire pour nous tous. »

Les obsèques d’Elisabeth II, décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, seront, à bien des égards, l’un des plus grands rassemblements diplomatiques de ces dernières décennies. D’ici là, la dépouille de la souveraine demeure à Westminster Hall où le public est autorisé à lui rendre hommage jusqu’à l’aube du matin des funérailles.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion