États-UnisLe FBI se trompe de porte et malmène un innocent
À Boston, un homme a été menotté et a subi un interrogatoire durant 45 minutes à cause d’une grossière erreur.

Les agents en exercice auraient dû se retrouver face à un acteur.
Getty ImagesÀ Boston, dans le cadre d’un entraînement, des agents du FBI se sont trompés de chambre d’hôtel et s’en sont pris à un innocent. L’agence fédérale a reconnu son erreur.
L’exercice a eu lieu mardi, vers 22 heures. Des agents du FBI sont entrés par la force dans une chambre d’hôtel. Ils ont arrêté et interrogé l’homme qui s’y trouvait. Selon CBS, il est resté menotté pendant 45 minutes et a même été placé dans la douche de la chambre.
Ce n’est donc qu’après 45 minutes qu’ils ont compris que l’individu qu’ils venaient de malmener n’était pas un acteur censé jouer son rôle, mais un homme qui n’avait rien à faire avec leur exercice. Il s’agissait en fait d’un pilote de Delta Air Line… Ils s’étaient trompés de porte.
«Sur la base d’informations inexactes, les agents ont été envoyés par erreur dans la mauvaise pièce et ont détenu une personne, et non l’acteur prévu», a admis le FBI dans un communiqué. Et de préciser: «Heureusement, personne n’a été blessé.»
L’agence fédérale a dit prendre ce genre «d’incidents très au sérieux» et va tenter de comprendre ce qui a mal tourné pour éventuellement améliorer des procédures.