Hockey sur glaceFribourg costaud, Genève-Servette encore humilié
Avec le Suédois Sörensen en feu (trois buts), Fribourg-Gottéron a dynamité Genève-Servette vendredi à Fribourg (7-1). Les champions en titre ont encaissé 13 buts en deux matches.
- par
- Cyrill Pasche Fribourg
Décidément, rien ne va plus du côté des champions de Suisse en titre. Déjà battu à Langnau lors du premier match de la saison (2-1 ap), complètement dépassé mardi dernier à Lausanne (6-1), Ge/Servette a été humilié une deuxième fois de suite en s’inclinant lourdement à Fribourg vendredi (7-1). Que s’est-il donc passé dans les rangs du GSHC pour que l’équipe championne soit à ce point en difficulté si tôt dans la saison?
En face, Gottéron a fait honneur à son statut de leader du championnat. Les Dragons ont régalé leurs supporters et se sont offert un véritable festival offensif contre des Genevois une fois de plus à côté de leurs patins. Le grand bonhomme de la soirée aura été le Suédois Marcus Sörensen, auteur de trois buts en seulement 31 minutes et 48 secondes, dont un penalty inscrit avec un sang-froid à toute épreuve (22e). Si Sörensen a brillé de mille feux (1-0, 3-1 et 7-1), le duo Christoph Bertschy/DiDomenico a également donné bien des sueurs froides à la défense genevoise. Les Aigles ont d’ailleurs complètement craqué en deuxième période lorsque Fribourg-Gottéron a marqué cinq buts en moins de dix minutes (entre la 22e et la 32e).
Sur le banc de Genève-Servette, l’entraîneur Jan Cadieux a tenté, en vain, de mettre un terme à la dégringolade de son équipe. Ni le changement de gardien (27e, Mayer à la place de Descloux), ni son temps mort (25e) n’ont changé quoi que ce soit. Pour une deuxième soirée de suite, son équipe a sombré de façon spectaculaire. Samedi, les Genevois reçoivent le HC Ajoie aux Vernets, tandis que Fribourg-Gottéron se déplacera à Zurich (19h45).