TélévisionLa soirée 100% Plaza provoque un appel à manifester devant M6
La chaîne met le paquet mardi sur l’animateur accusé de violences verbales et physiques par plusieurs ex-partenaires.
Après les accusations de violences conjugales dont il fait l’objet, Stéphane Plaza, qui nie les faits, est dans le viseur. La soirée spéciale que M6 lui consacre mardi 10 octobre n’est donc pas du goût de tout le monde.
Plusieurs personnalités telles que les autrices Alice Coffin, Hélène Devynck ou encore Mathilde Viot appellent en effet à manifester devant les locaux de la chaîne à Neuilly-sur-Seine mardi à 19 h 30. Ce soir-là, la chaîne diffuse le documentaire «Stéphane Plaza: voyage avec mon père», après un épisode inédit de «Recherche appartement ou maison».
«Soyez en nombre pour soutenir les femmes qui parlent et les journalistes qui enquêtent», peut-on lire dans un message posté sur X/Twitter.
La journaliste Hélène Devynck, qui avait porté plainte pour viol contre Patrick Poivre d’Arvor, a écrit: «Stéphane Plaza en pleine gloire à l’antenne d’M6 mardi soir, comme si de rien n’était, comme toujours, comme si on pouvait frapper les femmes sans conséquences, comme si notre parole ne valait rien. Venez nombreux.»
Enquête interne
Après les révélations de Mediapart sur la star du petit écran qui anime plusieurs émissions immobilières à succès, le groupe M6 a ouvert une enquête interne, sans pour autant que ne soit déprogrammée cette soirée 100% Plaza.
Le présentateur est accusé d’«humiliations, menaces, violences verbales et physiques» par plusieurs anciennes compagnes. Les avocats de Stéphane Plaza dénoncent «des accusations diffamatoires et injurieuses».