États-UnisLes touchants messages des parents de Gabby Petito
À l’occasion de Thanksgiving, le père et la mère de la jeune femme assassinée ont dit qu’elle serait toujours dans leur cœur et ont eu une pensée pour toute personne disparue.
Jeudi 25 novembre, les États-Unis fêtaient Thanksgiving, jour où l’on remercie pour les bienfaits reçus dans l’année. Mais pour les parents de Gabby Petito, 2021 aura été terrible puisque la jeune femme a été assassinée par son fiancé Brian Laundrie, ce dernier s’étant ensuite suicidé. Autant le père que la mère, qui sont séparés, ont tenu à écrire un message en mémoire de leur fille.
Sa maman, Nicole Schmid, a écrit: «Gabby me rappellera à jamais d’être reconnaissante pour chaque instant, chaque respiration et chaque souvenir. Je chérirai ce que j’ai eu et ce que j’ai dans le présent, toujours. Vivez avec amour, rire et gratitude». Elle a ajouté un lien sur la fondation qu’elle a créée, au nom de Gabby, afin d’aider les recherches de personnes disparues. En y ajoutant: «En un clin d’œil, tout peut vous être enlevé».
De son côté, Joseph Petito a écrit: «Thanksgiving, un jour pour être reconnaissant, attentionné et généreux. Embrassez votre famille et vos amis. Soyez reconnaissants pour le temps que vous passez avec eux tous. Tu nous manques Gabby. Tu devrais être avec nous mais maintenant nous n’avons plus que des photos.»
Mardi 23 novembre, lorsque le suicide de Brian Laundrie a été confirmé, la famille de Gabby Petito avait indiqué qu’elle ne commenterait pas à la demande des procureurs en charge des affaires, cela afin de laisser le FBI poursuivre son enquête. Car les deux cas ne sont pas clos. La responsabilité de Brian Laundrie dans le meurtre de Gabby Petito n’a en effet jamais été confirmée officiellement. Et, selon News Channel 8, le FBI enquête aussi sur une éventuelle complicité des parents de Brian pour couvrir ses actes ou sa fuite après qu’il est revenu seul chez eux.