Montagnes neuchâteloisesLe pire vol de 2021: on leur pique tous leurs cadeaux!
Une tante dénonce des voleurs sans scrupule qui ont ouvert le coffre d’une voiture pendant le réveillon!


Il manquait des cadeaux sous un sapin vendredi soir au Locle (NE).
DRUne voiture laissée un instant sans surveillance, le soir du réveillon, avec un coffre pas verrouillé devant la porte d’un garage privé: tel est le décor du pire vol de 2021. Butin: des cadeaux pour des enfants et dans un paquet, un moulinet pour une canne à pêche… Un autre contenait un coffret de la «Pat’Patrouille».
«Nous sommes tous consternés et furieux», a écrit Claire sur Facebook, à la demande de toute sa famille. Sa nièce et son compagnon se sont fait chouraver tous leurs cadeaux de Noël. «Comment peut-on faire une chose pareille un tel jour?» s’interroge la tantine.
Vraiment honteux
«C’est vraiment honteux, inhumain, car c’était les cadeaux des enfants. Ceux qui ont fait ça sont sans cœur et ont gâché la fête des petits, qui sont en pleurs», poursuit Claire, peinée de vivre «dans un monde de m…».
«Notre famille n’est pas dans le besoin, mais priver des gens du plaisir d’offrir ou de recevoir, c’est ignoble», insiste la tante, contactée par lematin.ch. Selon la tantine, certains paquets étaient volumineux, mais le papier d’emballage indiquait clairement leur destination: des enfants impatients de recevoir des cadeaux.
Le vol s’est produit avant de repas du réveillon, dans le quartier des Monts au Locle. «Je suis très triste de ce qui est arrivé et cela me fait énormément de peine de ne pas avoir pu offrir mes cadeaux», a fait savoir la nièce sur Facebook.
Avec plaisir
Des internautes se sont montrés bienveillants: «Si besoin d’offrir quelque chose aux enfants, c’est avec plaisir», écrit l’un. Une autre indique que la même mésaventure lui est arrivée.
«Emporter ces paquets à pied? Trop difficile: il devait s’agir d’une bande organisée au volant d’une voiture», suppose Claire. Tante tantine est très remontée, mais elle ne perd pas son humour: «Si on les attrape, on les enverra sur l’île des bannis de Koh-Lanta!» Une plainte a été déposée et la police est intervenue. «Après ce vol, le Père Noël est venu nous faire passer une joyeuse fête», conclut Claire.