DésintoxPierre Palmade: son attitude peu sérieuse quand il était en cure
Un employé de la Villa Paradiso s’est confié sur le comportement de l’humoriste, il y a deux ans.
- par
- F.D.A.
Le documentaire «Palmade, 30 ans de démons» a été diffusé le 24 avril sur RMC et BFM TV. L’émission retrace en 45 minutes le parcours de Pierre Palmade jusqu’à son accident de la route, le 10 février 2023. Alors qu’il attend son jugement, l’humoriste a évité la détention et est contraint à séjourner dans une clinique soignant ses addictions.
Cette cure de désintoxication imposée par la justice permettra-t-elle à Pierre Palmade de se débarrasser enfin de ses démons? Pour ses proches, c’est un peu l’opération de la dernière chance. Mais ce n’est pas la première fois que l’humoriste tente de se soigner. Deux ans avant l’accident, il avait déjà intégré un établissement. Mais selon un membre du personnel, il n’aurait pas vraiment joué le jeu…
Une semaine au lieu de 28 jours
C’est à la Villa Paradiso, située en Tunisie, qu’il aurait tenté de se soigner. À l’époque, il aurait déboursé 15’000 euros pour une cure de désintoxication devant durer 28 jours. Dans le cadre de celle-ci, il devait participer à des groupes de parole mais aussi faire l’objet d’un suivi quotidien avec un psychothérapeute. Sauf que, après à peine une semaine, l’humoriste aurait choisi de quitter l’établissement.
Un membre du personnel de la clinique se souvient: «Il a rejoint la clinique dans un état physique et psychologique instable. Le sevrage était très difficile et les signes de manque intenses. Il était introverti et répondait peu aux tentatives de l’équipe de le faire parler.»