Hockey sur glaceAmbri a mené la vie dure au HC Bienne
Match nul 1-1 entre Bienne et Ambri au match aller du 2e tour des play-in. Le dernier billet pour les play-off sera attribué mercredi au Tessin.
- par
- Cyrill Pasche
Le retour au jeu du défenseur Yannick Rathgeb, blessé à un oeil lors du premier match à la bande de l’entraîneur/directeur sportif Martin Steinegger et absent lors des cinq dernières sorties du HC Bienne, a fait du bien à la formation seelandaise. Le futur employé de Fribourg-Gottéron (à compter du prochain exercice) a été à l’origine du but égalisateur de Tino Kessler, en powerplay, d’un tir rageur (30e, 1-1).
Le HC Bienne, en difficulté jusque-là face à une solide formation d’Ambri, était mené depuis la 3e minute (0-1, Landry) lorsque l’attaquant grison du HCB a enfin pu relancer son équipe. Beaucoup plus dynamiques et menaçants après l’égalisation, les Biennois se sont toutefois heurtés à Benjamin Conz: le gardien jurassien a sauvé son équipe à plusieurs reprises et a permis à Ambri de ramener un bon point de son déplacement à la Tissot Arena.
Un goût de match 7 de play-off
Avec le match nul 1-1 qui a sanctionné ce match aller, le vainqueur au retour dans le temps réglementaire sera qualifié. En cas de match nul après 60 minutes, des prolongations (périodes de 20 minutes jusqu’au premier but) permettront de trancher.
Les Biennois n’ont certes perdu qu’un seul des quatre matches de saison régulière contre les Léventins et se sont même imposés à deux reprises sur la bouillonnante patinoire du club tessinois (2-5 et 2-3), mais la donne sera cette fois-ci totalement différente. Cet ultime duel des play-in prendra des allures de match 7 de play-off avec, pour les Léventins, une opportunité en or d’accéder aux séries pour le titre pour la première fois depuis 2019. Le HC Bienne, de son côté, voudra passer l’obstacle pour retrouver en quarts de finale les Zurich Lions, un adversaire que les Biennois avaient balayé 4-0 la saison dernière au stade des demi-finales.