FootballXabi Alonso remplace Gerardo Seoane à la tête du Bayer Leverkusen
Le technicien lucernois a été licencié après le début de saison raté de son équipe.
- par
- Valentin Schnorhk
Gerardo Seoane n’est plus l’entraîneur du Bayer Leverkusen. Annoncé par la presse allemande et le spécialiste Fabrizio Romano mercredi après-midi, le licenciement de l’entraîneur lucernois de 43 ans a été confirmé par le club en début de soirée. Seoane paie au prix fort la défaite à Porto (2-0) en Ligue des champions mardi. C’est l’Espagnol Xabi Alonso qui lui succède.
Arrivé à l’été 2021 au sein du club allemand, l’ancien coach de Young Boys avait réussi une première saison remarquable à la tête du Bayer. Le club de Leverkusen avait en effet terminé le dernier exercice à la troisième place du classement, obtenant sa qualification en Ligue des champions.
Cependant, Seoane et le Bayer ont connu un début de saison très compliqué. En championnat, le club pointe actuellement à la 17e et avant-dernière place de Bundesliga, avec une victoire, deux nuls et cinq défaites à la clé. Vendredi dernier, il n’a offert aucune résistance au Bayern Munich, s’inclinant sur un sec 4-0.
Il s’agit du pire début de son histoire, auquel il faut ajouter une élimination face à une formation de 3e division en Coupe d’Allemagne. En Ligue des champions, le Bayer avait certes battu l’Atlético Madrid lors de la 2e journée, mais a concédé deux défaites, face à Bruges et donc Porto.
Après avoir connu un début de carrière d’entraîneur brillant, avec notamment trois titres consécutifs de champion de Suisse avec YB, «Gerry» Seoane se retrouve désormais libre.