Coupe du monde: Espagne – Suisse en live

Coupe du monde féminineSurclassées par l'Espagne, les Suissesses sont éliminées

Les protégées d'Inka Grings n'ont pas eu voix au chapitre contre les Espagnoles, samedi en huitièmes de finale du Mondial. Battues 5-1, elles n'ont rien pu faire.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Suisse
1 : 5
Espagne

Ton opinion

Ce live est désormais terminé. Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne fin de journée.

Malgré tout, l'équipe de Suisse a réussi l'objectif de son Mondial: se qualifier pour les huitièmes de finale. Il faut désormais se tourner vers l'Euro 2025.

La Nati a manqué son rendez-vous avec l'histoire. Elle a été totalement dépassée en première période par des Espagnoles qui avaient à cœur de faire oublier la claque reçue contre le Japon quelques jours plus tôt. Pas assez agressives, un peu trop «gentilles», les Suissesses n'a pas réussi à contenir la furia ibérique.

C'est terminé! La Suisse est éliminée par l'Espagne en 8es de finale!

93'

Centre dans la surface suisse. Gaëlle Thalmann s'en saisit aisément. Le dernier arrêt de celle qui compte 109 sélections?

92'

Ouverture de Sandrine Mauron pour Fabienne Humm. L'attaquante zurichoise voit que la portière espagnole n'est pas bien placée et tente sa chance. Sans succès.

90'

Il y aura 4 minutes de temps additionnel. Du remplissage.

88'

L'enjeu de ces dernières minutes? Savoir si les Suissesses feront «mieux» que la Nati à la Coupe du monde au Qatar, avec une claque 6-1 contre le Portugal en huitièmes.

L'équipe de Suisse disputera cet automne la Ligue des Nations. Elle retrouvera l'Espagne, l'Italie et la Suède. L'enjeu de cette compétition est une place pour les prochains JO. Pour la Nati, il s'agira surtout de progresser en vue de l'Euro 2025, qui aura lieu en Suisse.

85'

La Genevoise Laura Felber, 21 ans, qui a dû déplacer ses examens pour venir en Nouvelle-Zélande, ne disputera ainsi pas ses premières minutes en Coupe du monde.

84'

Lara Marti remplace Nadine Riesen pour les dernières minutes. Dans les rangs espagnols, Paralluelo cède sa place à Del Castillo.

83'

Record d'affluence pour un match de football féminin en Nouvelle-Zélande! 43'217 personnes ont assisté à cette démonstration espagnole.

81'

Centre-tir dangereux de Paralluelo, mais Thalmann réalise un bel arrêt. La gardienne fribourgeoise dispute ses dernières minutes sous le maillot national. Elle prendra ensuite sa retraite sportive.

79'

Calligaris combine bien avec Mauron sur le flanc gauche. La joueuse du PSG lance en profondeur la Servettienne, mais Paredes effectue un très bon retour.

77'

Putellas, double Ballon d'or, entre pour le dernier quart d'heure, en compagnie de Guerrero. Bonmati et Hermoso quittent le terrain.

74'

Inka Grings donne des minutes de jeu à Fabienne Humm, qui avait qualifié la Suisse pour le Mondial à la dernière minute du barrage contre le pays de Galles. L'attaquante zurichoise remplace Seraina Piubel.

72'

Stierli est avertie pour une faute sur Navarro, qui accélérait balle au pied. C'est peut-être quelque chose qui a manqué en première période. Faire la faute quand on est dépassé.

69'

1 : 5

NOUVEAU BUT POUR l'ESPAGNE! Quel cadeau de la part de la défense helvétique! Calligaris manque totalement sa relance, plein axe. La Roja en profite et Hermoso ne se fait pas prier pour tromper Thalmann.

66'

Il y a beaucoup moins d'intensité qu'en première période. La Suisse a resserré ses rangs et l'Espagne joue à la baballe. Le spectacle s'en ressent largement.

66'

Sandrine Mauron réalise une bonne entrée, elle permet à la Nati d'évoluer de manière plus compacte. La Vaudoise obtient une bonne faute, qui permet à la Suisse de remonter le terrain.

64'

L'entraîneur espagnol fait tourner son effectif: Abelleira et Esther sont remplacées par Navarro et Perez.

62'

La Roja joue en mode gestion. Elle fait tourner le ballon, sans forcer.

60'

Les Suissesses sont bien regroupées devant leur surface. Alors Redondo tente sa chance dans une position compliquée, mais son envoi passe largement par-dessus.

57'

Grosse occasion pour la Suisse! Sur un joli mouvement collectif, Crnogorcevic met sur orbite Terchoun, qui perd son duel face à Coll!