Allemagne: il décapite sa grand-mère de 100 ans à la hachette

Publié

AllemagneIl décapite sa grand-mère de 100 ans à la hachette

Appelé au domicile de sa grand-mère pour s’occuper d’elle après une chute, le petit-fils l’a brutalement assassinée. Peut-être pour un motif financier.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
C’est avec une hachette que le petit-fils a brutalement tué sa grand-mère.

C’est avec une hachette que le petit-fils a brutalement tué sa grand-mère.

Getty Images/Cavan Images RF

Lundi 6 mars, les voisins d’Amalie, à Hambourg, appellent les services d’urgence. Ils ont entendu des cris provenant de l’appartement de la vieille dame âgée de 100 ans. Lorsque les ambulanciers arrivent, ils la découvrent par terre après être tombée de son fauteuil roulant. Ils l’aident à se remettre sur son son siège. Elle n’est pas blessée. Ils appellent ensuite des proches, dont son petit-fils de 37 ans, pour venir s’occuper d’elle.

Plus tard, c’est au tour de ce dernier d’appeler la police. Il explique qu’il vient de tuer sa grand-mère. Lorsque les agents arrivent, ils découvrent la femme morte, décapitée à la hachette. Le petit-fils, qui se rend sans résister, l’a frappée au cou par-derrière, explique 24hamburg.

Les raisons du meurtre ne sont pas encore claires. Selon des témoignages recueillis par «Bild», le petit-fils de 37 ans, qui a notamment travaillé comme chimiste, était le plus souvent au chômage et manquait d’argent. S’il venait souvent s’occuper de sa grand-mère, les voisins entendaient de fréquentes disputes entre eux. L’un des témoins parle de l’homme comme «le mouton noir» de la famille. Il serait même parfois entré chez sa grand-mère par le balcon pour lui voler de l’argent.

Ton opinion