Hippisme: Richard Vogel vole la vedette à Steve Guerdat à Genève

Publié

HippismeRichard Vogel vole la vedette à Steve Guerdat à Genève

L’Allemand a remporté le concours international de Genève, ce dimanche à Palexpo. Le Jurassien, qui rêvait d’un doublé après sa victoire vendredi dans le top 10, se classe 4e.

Christian Maillard - Genève
par
Christian Maillard - Genève
Richard Vogel a décroché à Genève la plus belle victoire de sa carrière.

Richard Vogel a décroché à Genève la plus belle victoire de sa carrière.

Pascal Muller/Freshfocus

Caramba, encore raté! Vainqueur en septembre du Grand Prix de Calgary avec «Leone Jei», Martin Fuchs - deux fois lauréat à Genève - a manqué le jackpot de 500’000 euros qui lui était promis en cas de doublé ce dimanche à Palexpo. Victorieux vendredi du top 10, qui réunissait les meilleurs cavaliers de l’année, Steve Guerdat n’a pas non plus réussi – avec sa magnifique «Dynamix de Belhème» – le doublé, que seul Scott Brash avait fait en 2014.

Tandis que le No 1 mondial Henrik Von Eckermann, avec son «King Edward», n’a toujours pas gagné cette grosse épreuve qui le fait tant saliver, c’est finalement l’Allemand Richard Vogel - méconnu du grand public - qui s’est imposé dans l’épreuve phare de cette 62e édition du concours international de Genève. À 26 ans, il s’agit de la plus belle victoire de sa carrière. Il l’a construite au terme d’un barrage enthousiasmant, mettant aux prises seulement sept couples ayant obtenu un sans-faute. Une certaine Jessica Springsteen, vice-chamiponne olympique par équipe, a fait vibrer le Boss et Bruce Springsteen, présent avec sa femme dans les tribunes, a terminé au 6e rang.

Le podium a été complété par l’Irlandais Mark Mcauley et l’autre Allemand, Christian Kukuk. Meilleur Helvète, Steve Guerdat a terminé au 4e rang, pour le plus grand bonheur de plus de 9000 spectateurs au terme d’une semaine qui en a réuni plus de 45’000 en quatre jours.

Ton opinion