Etats-Unis: il pense que c’est une météorite qui a détruit sa maison

Publié

États-UnisIl pense que c’est une météorite qui a détruit sa maison

Un Californien a entendu un gros boum sur son toit puis toute sa demeure a pris feu. De nombreux témoins ont vu une boule lumineuse dans le ciel ce soir-là.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La maison de Dustin Procita a entièrement brûlé.

La maison de Dustin Procita a entièrement brûlé.

Capture KCR

Vendredi vers 19 h 30, un couple était chez lui dans le comté de Nevada, dans le nord de la Californie, lorsqu’un grand bruit a retenti. «J’ai entendu un gros boum, a dit Dustin Procita à la chaîne KCR. J’ai commencé à sentir de la fumée. Je suis allé sur mon porche et il était complètement englouti par les flammes».

Le couple a pu s’en sortir, mais l’un des deux chiens a péri dans l’incendie, que les pompiers ont mis des heures à combattre. La maison a été complètement détruite. Mais qu’est-ce qui s’est passé? Un témoin a alors dit qu’il avait vu un éclair dans le ciel. Puis deux, puis trois personnes ont raconté la même chose. Des vidéos sont apparues, montrant en effet une grande boule de feu, que certains ont tenté de suivre et qui les a amenés dans la région où la maison a brûlé.

Le chef des pompiers, qui n’a jamais eu affaire à un incendie causé par une météorite, estime que cela reste une cause possible de ce sinistre. L’enquête devra le confirmer ou non. Selon la NASA, une pluie de météores des Taurides sud avait lieu à ce moment-là dans la région, le pic se produisant ce week-end-là.

Ton opinion

7 commentaires