Football: Le Lausanne-Sport débutera chez le champion

Publié

FootballLe Lausanne-Sport débutera chez le champion

Le calendrier de la prochaine saison de Super League a été dévoilé ce mercredi. La 1re journée est prévue les 22 et 23 juillet prochains avec, notamment, une belle affiche entre YB et le LS.  

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Ludovic Magnin, Anel Husic et Lausanne lanceront leur saison au Wankdorf.

Ludovic Magnin, Anel Husic et Lausanne lanceront leur saison au Wankdorf.

Marc Schumacher/freshfocus

La première saison de Super League (2023-2024) à douze équipes, après vingt éditions à dix formations, sera lancée le samedi 22 juillet prochain avec deux rencontres au programme. Grasshopper recevra dès 18 heures au Letzigrund Servette, le vice-champion de Suisse. Dans le même temps, Saint-Gall et Bâle seront opposés au Kybunpark. Plus tard en soirée (20 h 30), Winterthour défiera Lucerne à la Schützenwiese.

Young Boys lancera la défense de sa couronne nationale le lendemain en accueillant à 16 h 30 au Wankdorf le Lausanne-Sport, l’un des trois néo-promus vaudois. En parallèle, Yverdon Sport, qui a remporté le championnat de Challenge League en mai dernier, se rendra au Letzigrund pour affronter Zurich.

Le match du SLO décalé

La dernière affiche au programme de cette 1re journée de Super League opposera Stade-Lausanne-Ouchy, qui a décroché sa promotion dans l’élite en battant Sion lors des barrages, à Lugano. Ce duel aura lieu soit le mardi 25, soit le mercredi 26 juillet à la Pontaise (coup d’envoi à 20 h 30). Le communiqué de la Swiss Football League (SFL) précise que ce sont les autorités qui ont ordonné le décalage de cette partie.

À l’échelon inférieur, Neuchâtel Xamax, qui s’est sauvé en barrages contre Rapperswil, accueillera Schaffhouse à la Maladière le vendredi soir (19 h 30) 21 juillet en ouverture de championnat de Challenge League. Dans le même temps, le Stade Nyonnais, néo-promu dans la catégorie de jeu, ira défier Thoune dans l’Oberland bernois. Quant à Sion, qui a subi une culbute, il lancera le dimanche 23 juillet son exercice qui doit lui permettre de retrouver l’élite en Principauté du Liechtenstein, où il jouera contre Vaduz (coup d’envoi à 14 h 15).

Rappel du mode des championnats

Ton opinion