Morges (VD): Finalement, ni l’une ni l’autre buvette n’ouvrira au bord du lac cet été

Publié

Morges (VD)Finalement, ni l’une ni l’autre buvette n’ouvrira au bord du lac cet été

Les oppositions empêchent l’association La Crique d’ouvrir sa structure en temps et en heure. A la place, la population aura droit à une manifestation estivale sur la place Louis-Soutter.

La buvette La Coquette, située dans le parc de l’Indépendance, en 2018.

La buvette La Coquette, située dans le parc de l’Indépendance, en 2018.

Florian Cella/24Heures

La Coquette ou La Crique: aucune des deux buvettes saisonnières n’accueillera finalement de clients à Morges (VD) cet été. En effet, l’association La Coquette a déposé un recours en justice contre la décision de la Ville de Morges. Après un appel à projets, elle avait porté son choix sur une nouvelle buvette baptisée La Crique, en lieu et place de La Coquette, qui avait vu le jour en 2018. Et le nouveau projet avait également suscité une dizaine d’oppositions lors de sa mise à l’enquête.

«L’incertitude liée au délai de traitement des oppositions au permis de construire pour la buvette estivale de La Crique dans le parc de l’Indépendance est trop forte: elle empêche l’association d’ouvrir sa structure prévue cet été», déclare ce mardi la Ville de Morges dans un communiqué. Malgré tout, la Municipalité a cherché une solution transitoire pour la saison 2022 et a décidé d’accorder à l’association La Crique le droit d’organiser une manifestation pendant les mois d’été sur la place Louis-Soutter.

Intitulée «La Presque», cette manifestation permettra à la population morgienne de participer à des animations ou activités (concerts, ateliers, etc.) et de se sustenter, en attendant la mise en place du véritable projet de La Crique en 2023.

Selon le «Journal de Morges», «La Presque» sera ouverte six jours sur sept du 17 juin au 13 août, et se déploiera autour de deux chalets en bois, puisque l’association ne pourra pas construire le bâtiment espéré. Cette infrastructure allégée impliquera aussi une offre plus restreinte et plus simple, en matière de restauration. 

(comm/ pmi)

Ton opinion

2 commentaires