Patinage artistique: Excellente 8e place de la Bâloise Kimmy Repond aux Mondiaux

Publié

Patinage artistiqueExcellente 8e place de la Bâloise Kimmy Repond aux Mondiaux

Pour sa première participation, la jeune patineuse helvétique a réussi l’exploit de se classer dans le top 10 des Championnats du monde de Saitama.

Kimmy Repond a réalisé le meilleur programme libre de sa saison.

Kimmy Repond a réalisé le meilleur programme libre de sa saison.

REUTERS

Très belle performance de Kimmy Repond! La Bâloise a confirmé sa médaille de bronze obtenue lors des Européens fin janvier en prenant la 8e place des Championnats du monde. Vendredi à Saitama au Japon, la patineuse de 16 ans a réalisé un superbe programme libre, qui lui permet de récolter 194,09 points, battant le total (192,51) avec lequel elle avait terminé sur le podium à Espoo (Finlande). «C’est incroyable, je suis très contente. Je voulais une nouvelle fois très bien patiner après mes bons résultats aux Championnats d’Europe et aux Mondiaux juniors», s’est réjouie Repond.

Pour sa première participation à des Mondiaux, la jeune bâloise avait pris le 13e rang du programme court mercredi (62,75), sixième Européenne. Grâce notamment à un triple flip très bien maîtrisé, Kimmy Repond a réussi à gagner 5 places au classement, terminant 3e parmi les athlètes européennes. Ce top 10 permet à la Suisse d’obtenir deux places pour les Championnats du monde l’année prochaine.

La victoire est revenue à Kaori Sakamoto, qui conserve ainsi son titre. Devant son public, la Japonaise était déjà en tête au terme du programme court. Avec un total de 224,61 points, Sakamoto a devancé la Coréenne Lee Haein (220,94 pts). À noter que cette compétition se déroulait sans les patineuses russes, exclues en raison de la guerre en Ukraine.

(pac)

Ton opinion