NeuchâtelLa prison de la Promenade à La Tchaux fouillée complètement
Police et agents de détention ont passé la prison de la Promenade à La Chaux-de-Fonds au peigne fin. Quelques objets interdits ont été découverts.

Prison de la Promenade à La Chaux-de-Fonds.
ne.chDe manière aléatoire, les établissements de détention sont fouillés à titre préventif. Jeudi entre 6 heures et 10 heures, à La Chaux-de-Fonds, à la prison de la Promenade, plus d’une cinquantaine d’intervenants du service pénitentiaire et de la police neuchâteloise ont été mobilisés, ainsi que quatre chiens et la brigade canine. Ce genre de fouille minutieuse est nécessaire pour permettre un contrôle simultané de secteurs entiers et garantir, à long terme, la sécurité du personnel et des personnes détenues, ainsi que le respect des lois et des règles de l’établissement.
L’opération s’est passée dans le calme et le respect, tant de la part du personnel que des personnes détenues. Elle a permis la découverte de deux clefs USB, de quelques médicaments interdits et d’alcool artisanal. Les détenteurs seront poursuivis sur le plan disciplinaire. Aucune arme n’a été découverte et les quantités minimes d’objets trouvés démontrent le bon niveau de sécurité déployé dans l’établissement au quotidien se réjouit la police cantonale neuchâteloise dans un communiqué.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.