Royaume-UniDaniel Craig reçoit la même décoration que James Bond
L’acteur britannique, qui s’est glissé dans la peau du célèbre agent secret pour cinq films, a été fait compagnon de l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges par la princesse Anne, mardi, à Londres.
L’acteur britannique Daniel Craig, qui a incarné James Bond au cinéma pendant quinze ans, a reçu la même décoration que l’agent 007 mardi, des mains de la princesse Anne, la sœur du roi Charles III. L’acteur de 54 ans, qui a joué James Bond dans cinq films, de «Casino royale» (2006) à «Mourir peut attendre» (2021), a été fait compagnon de l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges, un honneur rare que l’auteur Ian Fleming avait accordé à son agent secret.
«Nous vous attendions…», a tweeté le compte officiel de la famille royale, reprenant une des répliques les plus célèbres de la saga. Une photo montre Daniel Craig incliné et souriant devant la princesse Anne, lors d’une cérémonie au château de Windsor. Cette décoration a été remise à l’acteur «en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au cinéma et au théâtre».
Les liens entre la famille royale et James Bond remontent à plusieurs années. En 2012 déjà, pour les Jeux olympiques de Londres, la reine Elizabeth II avait tourné une vidéo humoristique où James Bond, joué par Daniel Craig, venait la chercher à Buckingham. Le montage laissait croire que la reine, alors âgée de 86 ans, embarquait dans un hélicoptère avant de sauter en parachute avec 007 au-dessus du stade olympique.
Commandant honoraire de la Royal Navy
«Mourir peut attendre», qui a été un très grand succès au box-office, marquait le dernier James Bond pour Daniel Craig. À l’occasion de la sortie du film, la Royal Navy avait nommé l’acteur commandant honoraire, le même grade que son personnage.
Le mystère reste entier sur le prochain acteur qui incarnera James Bond. Pour remplacer Daniel Craig, toutes les options semblent ouvertes. James Bond pourrait-il être incarné par le premier acteur noir de la franchise, comme le souhaitent certains fans? Ou bien une femme pourrait-elle endosser son costume, comme l’a déjà laissé entendre Barbara Broccoli, la productrice des aventures de l’espion au flegme légendaire?