EscrimeLes Suissesses se contentent du chocolat aux Mondiaux
Les Helvètes se sont inclinées contre la Corée du Sud dans la finale pour la troisième place des championnats du monde à Milan (45-32).
- par
- Emmanuel Favre
Composée de la Neuchâteloise Pauline Brunner (28 ans), de la Zurichoise Noemi Moeschlin (26 ans) ainsi que des sœurs valaisannes Angeline (23 ans) et Aurore Favre (24 ans), l’équipe de Suisse féminine d’épée s’est inclinée dans la finale pour la troisième place des championnats du monde, vendredi à Milan.
Dixième de la hiérarchie internationale, le quatuor helvétique a été battu par la Corée du Sud, 1re du classement mondial, articulée autour de Sera Song (29 ans), In-jeong Choi (33 ans), Hyein Lee (28 ans) et Young-mi Kang (38 ans), une escouade dont l’ossature s’était parée d’argent en 2021 au Jeux olympiques de Tokyo.
Le score? 45-32 au terme d’un match dans lequel les Helvètes ont rapidement abandonné leurs illusions. Après avoir été menées 10-5, elles sont revenues à 14-13 avant de céder sous la pression coréenne, accusant même un passif de dix points à la mi-match (27-17).
En matinée, en quarts de finale, la Suisse s’était imposée contre la France (41-40) avant de s’effacer contre l’Italie en demi-finales (40-36).
La finale pour l’heure opposera l’Italie à la Pologne vendredi à 17h.