Hockey sur glace: Berne gagne encore, Bienne sous pression

Publié

Hockey sur glaceBerne gagne encore, Bienne sous pression

Le CP Berne a remporté l’acte IV sur le score de 3-2 et revient à 2-2 dans la série contre le HC Bienne. Les Seelandais sont sous pression avant la cinquième manche, vendredi à domicile.

Cyrill Pasche Berne
par
Cyrill Pasche Berne
Le Biennois Viktor Loeoev, la tête basse après le but bernois du 2-1 mardi soir.

Le Biennois Viktor Loeoev, la tête basse après le but bernois du 2-1 mardi soir.

Claudio De Capitani/freshfocus

Le capitaine du CP Berne, Simon Moser (auteur d’un doublé), a coulé le HC Bienne mardi dans la capitale (3-2). Le leader des Ours a guidé son équipe vers une deuxième victoire consécutive dans ce quart de finale. Le HC Bienne, qui n’a jamais battu Berne de toute son histoire en play-off, se retrouve désormais sous pression avant la cinquième manche qui aura lieu à la Tissot Arena vendredi.

Mardi à Berne, lors du quatrième acte, aucun but n’est tombé au cours des vingt premières minutes qui, comme à chaque fois depuis le début de cette série, ont avant tout servi de round d’observation. Le HC Bienne a finalement trouvé la faille en début de deuxième période lorsque Luca Cunti (buteur), Damien Brunner et Luca Hischier ont concocté une action d’école pour inscrire le 0-1 (23e). Une avance qui n’aura tenu que vingt-deux secondes, le temps que le capitaine des Ours, Simon Moser, convertisse un rebond accordé par le gardien finlandais Harri Säteri, de retour de son congé paternité qui lui avait valu de faire l’impasse sur l’acte III perdu par les Biennois samedi.

Le HC Bienne a pris le dessus dans le jeu, mais ce sont les Bernois qui ont pris l’avantage (37e, 2-1), en supériorité numérique, sur une réussite attribuée à l’Allemand Dominik Kahun (but contre son camp du défenseur Robin Grossmann). Les Seelandais ont abandonné une grande partie de leurs espoirs de victoire lorsque Simon Moser s’est baladé, depuis son camp, avant de se retrouver seul face à Säteri après un relais avec Joshua Fahrni (46e, 3-1). Un but de Fabio Hofer (55e, 3-2) a rajouté du suspense dans une fin de match qui a finalement tourné à l’avantage du CP Berne.

L’acte V a lieu à Bienne vendredi. Le HC Bienne, après deux revers de suite, se retrouve sous pression. Les joueurs d’Antti Törmänen seront-ils capables de relever la tête à domicile?

Berne-Bienne 3-2 (0-0 2-1 1-1)

Ton opinion