Euro en Angleterre: Coumba Sow veut croire en une qualification face aux Pays-Bas

Publié

Euro en AngleterreCoumba Sow veut croire en une qualification face aux Pays-Bas

La milieu de l’équipe de Suisse a aimé la réaction de sa sélection, après un début de semaine compliqué. Elle se projette déjà sur le 8e de finale inofficiel de dimanche, contre les Néerlandaises.

Robin Carrel Sheffield
par
Robin Carrel Sheffield
La Zurichoise y croit.

La Zurichoise y croit.

freshfocus

La situation est désormais claire pour l’équipe de Suisse. Une victoire dimanche, à Sheffield, face aux Pays-Bas, et la qualification devrait être dans la poche. Pour être sûres de réaliser l’exploit d’aller en quarts de finale, les Suissesses devront gagner par deux buts d’écart, quoi qu’il se passe dans l’autre match de la journée, entre les Suédoises et les Portugaises. Et si les Scandinaves, largement favorites, ne s’inclinent pas, un succès helvétique «suffira» pour sortir de ce groupe C.

«Le sentiment après cette défaite est tout de même bon, a assuré Coumba Sow. Parce qu’on a pu faire un bon match contre une équipe de ce niveau. Après, on est aussi un peu déçues, parce qu’on aurait aussi pu marquer plus vite, sur une transition et ça, ça fait un peu mal. Mais c’était bien, parce qu’on était bien compactes.»

Se retrouver encore en position de passer le premier tour est presque inespéré pour cette équipe de Suisse, compte tenu du contexte assez improbable des derniers jours et de toutes ces joueuses malades, à l’approche d’un match décisif. «Cette période nous a rapprochées, a estimé la milieu du Paris FC. Ce sont des obstacles qui nous ont donné une force en plus.»

«On peut faire encore mieux»

Après la deuxième équipe européenne qu’elles ont réussi à bien bouger, les Helvètes se mesureront dimanche, toujours à Sheffield, à la quatrième meilleure équipe du continent selon l’UEFA et tenante du titre européen. Elles entreront dans ce match sans pression, mais avec une confiance nouvelle, après de longs mois de doutes, nés d’une série de matches sans victoire, depuis novembre de l’année dernière.

«On est dans l’état d’esprit d’aller chercher la victoire, parce que je pense qu’on peut faire encore mieux, a dit la Zurichoise de 27 ans. Après, il reste à voir si ça suffit pour battre une équipe comme les Pays-Bas.» Des Néerlandaises qui ont failli goûter à la même médecine que les Suissesses, mercredi soir (3-2 face au Portugal, après avoir mené très rapidement de deux longueurs).

Ton opinion