États-UnisElle écrit un livre sur le deuil après la mort de son mari… qu’elle aurait tué
Kouri Richins a écrit un ouvrage pour enfants après avoir perdu son époux en 2022. Elle est aujourd’hui accusée d’avoir empoisonné ce dernier.
- par
- Michel Pralong
En mars 2022, l’entreprise d’Eric Richins, dans l’Utah, parvient à vendre une maison. Pour fêter cela, le soir, son épouse Kouri lui prépare un cocktail. Mais l’un de leurs trois enfants fait des cauchemars, donc sa maman se rend auprès de lui et s’endort à ses côtés. Quand elle revient dans la chambre parentale, elle découvre son mari inconscient. Elle appelle les secours, disant qu’Eric est froid au toucher.
Quand les ambulanciers arrivent à leur domicile, à Kamas, leurs efforts pour ranimer l’époux sont vains. Il est déclaré mort. Suite à ce choc. Kouri Richins va écrire un livre d’images sur le deuil, intitulé «Es-tu avec moi?». Il est destiné aux enfants pour expliquer comment faire face à la perte d’un être cher. Elle explique à quel point la disparition de son mari a été inattendue et le choc que cela a représenté pour elle et ses trois enfants. L’ouvrage est «dédié à mon incroyable mari et à un père merveilleux». Kouri Richins est notamment passée à la télévision locale pour parler de ce livre.
Une forte dose de fentanyl
Mais deux mois plus tard, voilà qu’elle a été arrêtée lundi 8 mai, rapporte CBS. Elle est accusée du meurtre d’Eric Richins. Un médecin a découvert dans le corps de ce dernier une quantité de fentanyl cinq fois supérieure à celle suffisante pour tuer un homme. Kouri Richins est également accusée de possession de GHB, la drogue du violeur.
Les enquêteurs ont en outre trouvé des messages de la femme demandant à quelqu’un de lui fournir des analgésiques pour un client. Puis, expliquant que ce dernier souffrait toujours du dos, elle a demandé quelque chose de plus fort, «à la Michael Jackson» et a reçu du fentanyl. Trois jours plus tard, Eric serait tombé malade suite à un repas de la Saint-Valentin et aurait ensuite confié à un ami qu’il pensait que sa femme essayait de l’empoisonner.
Kouri a été accusée d’homicide criminel, de meurtre aggravé et de trois chefs de possession d’une substance sous contrôle avec intention de la distribuer.