GolfThriston Lawrence remporte l’Omega European Masters
Le golfeur sud-africain s’est imposé en play-off au terme d’un tournoi très disputé au Golf Club de Crans-sur-Sierre. Les trois Suisses qui ont passé le cut n’ont pas démérité.
- par
- Rebecca Garcia Crans-Montana
La veste rouge revient à Thriston Lawrence. Sa victoire se dessinait déjà samedi en fin de journée, mais il a fallu confirmer dimanche. Le Sud-Africain (-18 en tout) a remporté l’Omega European Masters en un tour de play-off face à Matt Wallace (-18).
Pour sa deuxième victoire sur le DP World Tour, Lawrence s’est rapidement mis dans le rythme du tournoi, plus que quiconque, Il l’a encore montré au moment de conclure son week-end, même si c’est davantage son adversaire qui a craqué au moment d’égaliser au trou numéro 18 du golf club de Crans-sur-Sierre. Wallace a raté le put qui l’aurait envoyé au deuxième tour de play-off, sacrant ainsi Lawrence.
Les Suisses solides
Si la compétition a réuni près de 50 000 personnes sur l’ensemble du week-end, les spectateurs ont surtout pu se réjouir de la prestation des Suisses. Benjamin Rusch (-10 au total), a surmonté ses doutes pour réaliser de très beaux parcours. Joel Girrbach, un autre Thurgovien ayant passé le cut, a quant à lui rendu une carte de -2.
Un seul Romand était parvenu à ce stade du tournoi. Maximilien Sturdza, 22 ans, était inscrit en tant qu’amateur et sa difficile journée de dimanche (+6) a plombé son score (+2 en tout). «Le corps commençait à devenir un peu fatigué», a-t-il admis. Le Genevois ressort de l’épreuve épuisé mais optimiste pour la suite.
Le directeur du tournoi a salué ces performances. «Il se passe quelque chose autour du golf suisse», s’est réjoui dimanche Yves Mittaz.