Football: Le FC Sion pleure Martial Constantin

Publié

FootballLe FC Sion pleure Martial Constantin

Martial Constantin, papa de Christian et grand-papa de Barthélémy, s’est éteint cette nuit. Les joueurs arboreront un brassard noir ce dimanche à Lugano.

Sport-Center Sport-Center
par
Sport-Center Sport-Center
Martial Constantin s’est éteint ce samedi à l’âge de 91 ans.

Martial Constantin s’est éteint ce samedi à l’âge de 91 ans.

FC Sion

Le FC Sion est en deuil. Le club valaisan pleure la disparition de Martial Constantin (91 ans), papa de Christian Constantin, président du club de Tourbillon, et grand-papa de Barthélémy, son directeur sportif. Alors qu’il avait travaillé durant quasi toute sa vie, Martial, qui avait fondé dès 1961 une entreprise spécialisée dans la fabrication d’éléments préfabriqués en béton (escaliers, parapets) et dans la pierre naturelle, avait vu sa santé décliner ces dernières semaines.

Lors du repas de gala 2015, Christian Constantin avait rendu un vibrant hommage à son papa, en interprétant la chanson de Daniel Guichard, «Mon Vieux», sur la scène du CERM de Martigny. «Je n’ai jamais vu mon père au lit de toute ma vie, confiait en 2019 le patron de Tourbillon au Walliser Bote. Mon papa m’a donné l’attitude au travail et le courage d’entreprendre.»

Dimanche après-midi au Cornaredo, à l’occasion de leur match contre Lugano, les joueurs du FC Sion arboreront un brassard noir en hommage à Martial Constantin.

La rédaction de Sport-Center transmet toute sa sympathie et ses sincères condoléances aux deux dirigeants valaisans en ces moments de grande tristesse.

Ton opinion