France: une Belge roule à 230 km/h parce qu’elle n’a presque plus d’essence

Publié

FranceUne Belge roule à 230 km/h parce qu’elle n’a presque plus d’essence

La conductrice a expliqué aux gendarmes qu’elle craignait de tomber en panne sèche, donc elle voulait trouver du carburant le plus vite possible. Trop vite, pour la maréchaussée.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La Porsche de la conductrice a fini à la fourrière.

La Porsche de la conductrice a fini à la fourrière.

Facebook/Gendarmerie de l’Oise

Dimanche 26 mars, vers 8 h 30, le peloton d’autoroute de Senlis effectue un contrôle de vitesse sur l’autoroute A1, entre Compiègne et Paris. Une Porsche se fait flasher à 230 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. Face à un tel excès, les gendarmes décident d’intercepter tout de suite le chauffard et se lancent à sa poursuite, gyrophares allumés.

Ils ne la rejoindront qu’une vingtaine de kilomètres plus loin, bloquée au péage de Chamant. Car il s’agit en fait d’une automobiliste, venant directement de Belgique. Elle commence à expliquer que son moyen de paiement ne fonctionne pas, d’où le fait qu’elle n’a pu franchir le péage.

Quand les gendarmes lui demandent pourquoi elle roulait si vite, elle répond que c’était parce qu’elle n’avait presque plus d’essence et qu’il fallait donc qu’elle trouve une station le plus vite possible, expliquent les gendarmes sur leur page Facebook, repérée par «SudInfo».

Son permis de conduire lui a été saisi, sa Porsche mise à la fourrière et elle a payé sur place une amende de 750 euros. L’un de ses passagers avait un joint, ce qui lui a coûté 150 euros.

Ton opinion

36 commentaires