HockeyPius Suter a failli payer la caisse de bières
Quelle folle soirée pour les Canucks de Vancouver, en NHL... La franchise canadienne a démonté les San Jose Sharks sur le score de 10-1! Trois Suisses ont marqué.
- par
- Robin Carrel
Anthony Beauvillier a eu deux raisons de se réjouir, dans la nuit de jeudi. Non seulement il a inscrit ses deux premiers buts de la saison, mais en prime, c'est lui qui a dû offrir une caisse de bières dans le vestiaire, après la rencontre à San Jose. Le Canadien de 26 ans a marqué le 10e but des Canucks, auteurs d'une folle démonstration en Californie.
Pius Suter a aussi participé à cette fête de tir, en marquant le 8-0 à la 38e minute, son tout premier but de la saison 2023/2024. Et même son tout premier point tout court. Le Zurichois de 27 ans a été utilisé à toutes les sauces pendant près de 20 minutes, donc de longs moments en supériorité et en infériorité numérique. Il a aussi gagné la majorité de ses engagements.
La soirée a aussi été belle pour les Suisses des New Jersey Devils, gagnants sur la glace de Minnesota (3-5). Timo Meier a marqué son 2e but de la saison, le 0-3 des siens à la 33e. Jonas Siegenthaler a participé à cette rencontre pendant près de 21 minutes, tandis que leur gardien Akira Schmid était remplaçant et leur capitaine Nico Hischier est toujours blessé.
Roman Josi a également repris son rythme de croisière, avec les Predators, patinant près de 27 minutes. Nashville a toutefois été battu 4-2 par Seattle, malgré le 2e but (pour 5 assists) de la saison du capitaine bernois. Le Suisse avait égalisé à la 37e, mais Dumoulin a remis le Kraken devant 24 secondes plus tard.
Nino Niederreiter et Winnipeg sont quant à eux rentrés bredouilles de Vegas (5-2). L'attaquant grison a cadré la bagatelle de 8 tirs, sans jamais tromper la vigilance du portier adverse. Ca a en revanche rigolé pour J. J. Moser dans l'Arizona. Les Coyotes ont battu les Canadiens de Montréal (3-2). Finalement, les Los Angeles Kings de Kevin Fiala l'ont emporté à Ottawa. Mais l'attaquant st-gallois a vu sa série record de matches avec des points à la clé prendre fin.