Lady Gaga ne versera pas de récompense pour ses chiens

Publié

JusticeLady Gaga ne versera pas de récompense pour ses chiens

La femme qui avait ramené les animaux kidnappés de la chanteuse réclamait le demi-million promis. La justice dit non, car la plaignante était en fait une complice.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Lady Gaga avait promis une forte somme à quiconque lui ramènerait ses chiens. Elle ne pensait pas aux voleurs.

Lady Gaga avait promis une forte somme à quiconque lui ramènerait ses chiens. Elle ne pensait pas aux voleurs.

Instagram

En février 2021, deux individus ont attaqué un homme de30 ans qui promenait les trois bouledogues français de Lady Gaga. Ils lui ont tiré dessus et l’ont grièvement blessé avant de s’emparer de deux des trois chiens, le troisième parvenant à s’enfuir.

Bouleversée, la chanteuse avait promis une récompense d’un demi-million de dollars à quiconque lui permettrait de retrouver ses chiens. Quelques jours plus tard, Jennifer McBride ramenait les bouledogues sains et saufs à un poste de police, expliquant qu’elle les avait trouvés attachés à un poteau. Malgré cela, Lady Gaga ne lui a pas versé la récompense promise et la femme lui a intenté un procès.

Si la star n’a pas payé Jennifer McBride, c’est parce que celle-ci a été reconnue coupable d’avoir été complice des kidnappeurs. Qu’importe, il y a quand même eu procès et la juge a définitivement donné raison lundi à Lady Gaga. Elle a en effet souligné que la plaignante ne pouvait réclamer une récompense pour des chiens dont elle avait participé à l’enlèvement, explique People. Lady Gaga avait elle-même qualifié cette procédure de ridicule.

Elle augmente ses exigences à 1,5 million

La plaignante avait tenté de modifier sa plainte après un premier refus en juillet, affirmant qu’elle n’était pas impliquée dans le vol des chiens, alors qu’elle n’avait dans un premier temps pas contesté cette décision et qu’elle a même été condamnée à une peine de probation de deux ans pour cette complicité. Sans complexe, Jennifer McBride avait même tenté de demande 1,5 million de dollars, jugeant la récompense sous-évaluée. Elle n’obtiendra donc rien du tout.

L’homme qui a tiré sur le promeneur de chiens a été condamné à 21 ans de prison. Il avait ensuite été libéré par erreur avant d’être rattrapé. Son complice a pris 4 ans de prison.

Ton opinion