FootballLe Stade Nyonnais rate l’occasion de monter sur le podium
Battus mardi soir à Colovray par Schaffhouse, les Nyonnais ont manqué une opportunité de prendre la 3e place en Challenge League.
- par
- Yves Desplands
Le Stade Nyonnais a perdu 0-3 sa rencontre à domicile, mardi soir, contre Schaffhouse, à l’occasion du dernier match de la 20e journée du championnat de Challenge League.
En recevant les Schaffhousois, derniers du classement, les Vaudois avaient l’occasion de s’emparer de la troisième place en cas de victoire. Et tous les voyants étaient au vert puisque les hommes coachés mardi soir par Oliver Maric - le coach principal Christophe Caschili était suspendu - restaient sur trois victoires consécutives au Centre sportif de Colovray.
Mais les statistiques n’ont pas toujours raison et les joueurs de Christian Wimmer, qui pouvaient laisser la lanterne rouge en cas de victoire, ont montré les dents les premiers.
Doublé pour Nuno da Silva
Après une première mi-temps équilibrée où les Vaudois n’ont pas trouvé d’ouverture malgré une légère domination territoriale et des occasions pour Christian Gomis, les visiteurs ont trouvé l’ouverture au retour des vestiaires (49e) grâce à Nuno da Silva, tout juste arrivé d’Aarau, qui, du gauche, a parfaitement exploité une passe de Robin Kamber.
Les plans nyonnais étaient contrariés et les Schaffhousois, loin de satisfaire de ce résultat, ont augmenté la pression sur les buts défendus par Edin Omeragic. Ce dernier a encore dû s’avouer vaincu, à la 63e minute. Cette fois, c’est Kamber qui a conclu l’action, parfaitement servi par Mark Marleku. Puis une dernière fois à la 78e, quand Nuno da Silva a réussi un doublé.
C’est la première fois depuis avril 2023 que Schaffhouse remporte deux matches de suite. Ces trois points lui permettent aussi de laisser la dernière place, qu’il occupait depuis la 66e journée à Baden. Nyon, de son côté, reste sixième. Rageant.