Finale des play-offBeaucoup de déception, mais aussi de la fierté dans le camp du LHC
Battu 2-0 lors de l’acte VII de la finale, le Lausanne HC n’a pas remporté le titre de champion de Suisse contre les ZSC Lions. Réactions à chaud dans le camp du LHC.
- par
- Cyrill Pasche
Geoff Ward (entraîneur)
Zurich a mérité sa victoire et son titre de champion. Le hockey est un sport juste et équitable. Mais nous sommes très fiers de nos gars, de la façon dont ils se sont battus tout au long de la saison. D’ici quelques jours, les joueurs seront satisfaits et fiers de tout ce qu’ils ont accompli. Le respect que nous avons gagné dans la ligue est énorme. C’est tout à l’honneur de nos joueurs. Et je pense que nos joueurs ont vraiment donné beaucoup de fierté à notre communauté et à notre région. Ils ont accompli beaucoup de choses et se sont sans cesse améliorés, que ce soit individuellement et en tant qu’équipe. Nous allons nous servir de cette expérience comme d’un tremplin pour la saison prochaine. Ils ont vécu une aventure folle. Ils ont dû faire face à beaucoup d’adversité. L’adversité ne les a pas brisés mais les a rendus meilleurs. Notre équipe est prête à aller de l’avant. Nous allons vivre d’autres grands moments et nous reviendrons au sommet.
Joël Genazzi (co-capitaine)
Zurich a été plus fort que nous dans ce dernier match. Ils ont joué comme des champions et nous n’avons pas trouvé de réponse à cela. Par contre, nous n’avons jamais abandonné. On ne sait pas ce qui aurait pu arriver si nous avions marqué le premier but. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à le faire. Le soutien a été incroyable. Nous savions que la patinoire à Lausanne était pleine à craquer pour voir le match à la TV. Nous étions à Zurich mais dans nos coeurs, nous avons joué un match à domicile.
C'est une déception énorme parce que nous avions l’opportunité de réussir un truc incroyable. Nous sommes tous très déçus, mais nous n’abandonnons pas. Cette déception que nous ressentons aujourd’hui nous servira de motivation pour l’avenir. Le but, c'est de devenir champions un jour. C'est mon rêve, mais c'est aussi le rêve de toute une région désormais. Nous allons travailler dur pour retourner en finale.
Connor Hughes (gardien)
Zurich est une grande équipe et a été meilleur que nous lors de ce dernier match. La déception est immense. Mais je suis très fier de tout le monde. Peu de gens nous donnaient une chance d'aller jusqu'au septième match contre le ZSC. Nous avons tout donné pendant les play-offs, tout donné pendant cette finale. Cela fait mal, évidemment, mais cela nous servira pour la suite. Nous reviendrons avec encore davantage de motivation, nous reviendrons encore plus forts.
John Fust (directeur sportif)
Félicitations aux ZSC Lions, ils ont mérité leur victoire lors de ce septième acte. Nous avons tout donné sur ce dernier match, mais il nous a manqué les «bonnes jambes». On a tout tenté jusqu’à la fin. Je suis fier de l'équipe, fier du LHC. Je crois qu'il n'y a pas d'autre équipe qui aurait pu pousser Zurich jusqu’à un septième match comme nous l'avons fait. Cela n’a tenu qu’à un fil, nous les avons fait souffrir, mais au final ils mérité ce titre de champion.
Je suis simplement fier de Lausanne, de nos fans, de la ville. Tout le monde s'est mis ensemble, tout un canton s’est uni derrière nous. Nous avons aussi gagné le respect de la Suisse entière. Nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes, et cela nous motive encore davantage pour l’avenir. C'est que je retiens avant tout de cette finale.