Panne de l’appli CFF: plus de billets en ligne pendant 2 heures et demie

Publié

TransportsPanne de l’appli CFF: plus de billets en ligne pendant 2 heures et demie

Des problèmes informatiques ont rendu l’achat de billets CFF difficile lundi matin. Les voyageurs pouvaient obtenir leur titre de transport dans le train sans être surtaxés.

Certains voyageurs étaient dans l’embarras lundi matin s’ils voulaient acheter un billet de train sur l’application CFF. «En raison d’un problème technique, l’achat de billets sur cff.ch et Mobile CFF n’est actuellement possible que de manière limitée», avait signalé la compagnie sur son site.

Des automates à billets et les guichets étaient aussi concernés par des restrictions. Les CFF nous ont indiqué que le problème a duré entre 7h et 9h30 environ avant d’être résolu. Les billets pouvaient être achetés sans surtaxe directement dans les trains. L’origine de la panne est informatique et il ne s’agit pas, à la connaissance des CFF, d’un acte de piratage.

Ce désagrément n’a pas eu de répercussions sur le trafic ferroviaire en général. La panne n’a entraîné aucun désagrément pour les pendulaires détenteurs d’un abonnement.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(jar/jba)

Ton opinion

21 commentaires