PakistanAu moins 11 morts dans l’incendie d’un centre commercial
Les flammes ont ravagé l’intérieur d’un grand magasin de Karachi, samedi, suite à un court-circuit, ont annoncé les autorités pakistanaises. Il y a aussi 35 blessés, dont 7 graves.
Au moins 11 personnes ont été tuées et 35 blessées samedi dans l’incendie ayant ravagé en partie un centre commercial de Karachi, ont annoncé des responsables dans la capitale économique du Pakistan. Le bilan est encore provisoire, a affirmé une porte-parole du Ministère provincial de la santé, a confirmé le bilan provisoire.
«Nos sauveteurs ont retiré 11 corps» des décombres, a déclaré Shahid Hussain, un porte-parole de l’organisation Chippa, qui opère des services de secours. Il a ajouté que 35 personnes avaient été blessées, dont sept grièvement. «Au moins 40 personnes ont pu être sauvées», a-t-il dit.
L’incendie s’est déclaré au quatrième des six étages du centre commercial de la ville portuaire. Shahid Hussain a précisé qu’il avait été déclenché par un court-circuit dans un générateur et avait rapidement embrasé deux étages du centre commercial.
Les incendies sont fréquents au Pakistan où les mesures anti-incendie et les normes de construction de bâtiments et leur application laissent beaucoup à désirer. Au moins 250 employés d’une usine de textile étaient morts dans un incendie en 2012 à Baldia Town, dans l’ouest de Karachi. Le bâtiment ne comptait aucune issue de secours.