Basketball: Fribourg Olympic s’en sort de justesse contre Vevey Riviera

Publié

BasketballFribourg Olympic s’en sort de justesse contre Vevey Riviera

Les Vaudois sont passés proche de faire tomber les leaders, mercredi soir en SBL, mais Fribourg Olympic reste invaincu (80-72).

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Ikenna Ndugba, ici avec le ballon, s’est démené pour Vevey.

Ikenna Ndugba, ici avec le ballon, s’est démené pour Vevey.

Richard Sendra

Vevey Riviera a tout tenté mercredi, en vain. À l’occasion de la huitième journée de championnat, les Vaudois se rendaient à Fribourg dans l’espoir de se hisser au sommet du classement. S’ils y ont longtemps cru, c’est finalement Fribourg Olympic qui a pris le dessus durant le sprint final (80-72).

Les Fribourgeois sont partis très fort et menaient déjà 24-16 au terme du premier quart. Mais Vevey ne s’est pas laissé abattre et a fini par remonter petit à petit au score. Revenu à 46-49 durant le troisième quart, Vevey n’a pas su gérer cet avantage et l’a directement perdu. 

Dernier tiers décisif

C’est lors de la dernière partie du match que tout s’est joué. Mené par un excellent Ikenna Ndugba, auteur de seize points et neuf assists, Vevey est revenu une nouvelle fois au score. Mais le champion de Suisse en titre sait remporter ses matchs malgré les baisses de forme et l’a encore montré ce soir.

Avec Eric Nottage en très grande forme (19 points, 9 assists), les hommes de Thibaut Petit ont obtenu la victoire dans les cinq dernières minutes en enchaînant des paniers décisifs. 

Fribourg Olympic prend le large dans le classement, avec quatre points d’avance sur leur adversaire du soir. Ils affronteront les Lions de Genève dans trois jours, tandis que Vevey Riviera accueillera Starwings.

Ton opinion