Etats-Unis: Un enfant de neuf ans soupçonné d’avoir tué un membre de sa famille

Publié

Etats-UnisUn enfant de neuf ans soupçonné d’avoir tué un membre de sa famille

Les autorités envisagent des poursuites pour homicide après l’arrestation, dans l’Ohio, d’un enfant de neuf ans soupçonné d’avoir tué un membre de sa famille.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

AFP

Un enfant de neuf ans soupçonné d’avoir tué un membre de sa famille avec une arme à feu a été arrêté en Utah, dans l’ouest des Etats-Unis, a annoncé mardi la police locale.

Le drame a eu lieu vendredi soir dans la ville de Tooele, a expliqué à l’AFP un agent des forces de l’ordre, sans dire s’il s’agissait d’un accident.

Les policiers ont trouvé «un homme de 32 ans» qui était inconscient, au domicile où ils ont été appelés. La victime souffrait d’une «blessure par balle à la tête», et a été transportée à l’hôpital «dans un état extrêmement critique». L’homme «a succombé plus tard a ses blessures».

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant, qui a été arrêté «plus tard dans la soirée», et la victime sont de la même famille.  «Nous envisageons des poursuites pour homicide», a ajouté la police, sans dire s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille, ni donner davantage de détails.

Les armes à feu sont très faciles d’accès aux États-Unis et le pays paie un lourd tribut à leur dissémination partout dans le pays. Le pays compte davantage d’armes individuelles que d’habitants: un adulte sur trois possède au moins une arme et près d’un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.

La conséquence de cette prolifération est le taux très élevé de décès par arme à feu aux États-Unis, sans comparaison avec celui des autres pays développés. Environ 49’000 personnes sont mortes par balle en 2021, contre 45’000 en 2020, qui était déjà une année record. Cela représente plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides.

Le Congrès des États-Unis n’a pas adopté de loi ambitieuse depuis longtemps, nombre d’élus étant sous l’influence de la puissante National Rifle Association (NRA), le premier lobby américain des armes.

(AFP)

Ton opinion