Deuxième année record de suite pour les Francomanias

Publié

FestivalDeuxième année record de suite pour les Francomanias

Les organisateurs de la manifestation bulloise confirment leur succès avec près de 20 000 personnes du 30 août au 2 septembre.

L. F.
par
L. F.
Voyou aux Francomanias de Bulle (FR) le jeudi 31 août 2023.

Voyou aux Francomanias de Bulle (FR) le jeudi 31 août 2023.

Francomanias / Théo Allaman

Aux Francomanias, l’année 2022 était un excellent cru, 2023 l’est aussi. Les organisateurs estiment une affluence identique (et record) à l’édition précédente du côté du programme payant, soit 5500 spectateurs, et une affluence générale proche de 20 000 festivaliers.

L’étoile montante de la scène française Zaho de Sagazan a particulièrement marqué les esprits – la soirée de jeudi dans la Cour du Château a affiché rapidement complet. Les prestations de November Ultra, Luidji et Odezenne resteront aussi des moments forts de cette édition et la révélation The Doug a réussi à envoûter le public au Château grâce à ses mélodies virevoltantes, peut-on lire dans le communiqué.

Scène gratuite, la place du Marché a accueilli 14 groupes locaux et a rencontré également un succès record.

Avec une météo idéale, les Francomanias se sont déroulées sans le moindre encombre, tant sur le plan organisationnel que sanitaire et sécuritaire. Au vu de l’augmentation des coûts dans tous les domaines, le festival espère atteindre l’équilibre financier.

La prochaine édition des Francomanias à Bulle aura lieu du 28 au 31 août 2024.

Ton opinion

4 commentaires