FootballUn feu d’artifice devant… le mauvais hôtel du FC Zurich
Certains fans de Heart of Midlothian, contre qui les Zurichois jouent leur place en Europa League ce jeudi, ont usé d’une technique aussi répandue qu’embarrassante. Mais ils se sont plantés.
- par
- FVA
Vu le coût, la pollution et les dégâts collatéraux engendrés, c’est le genre d’opération qu’il convient de ne pas manquer. Certains suiveurs de Heart of Midlothian ont mis le paquet pour donner l’avantage à leur équipe, avant le match retour de jeudi soir face au FC Zurich. À la clef, une accession à la phase de groupes de l’Europa League, pour laquelle les Zurichois ont pris une option en remportant 2-1 le duel aller. Pas un match de moindre importance.
La manœuvre est vieille comme le monde. Dans un premier temps, découvrir l’hôtel où l’équipe adverse a prévu de passer la nuit. Dans un second, faire un maximum de bruit devant les fenêtres pour que les joueurs ne puissent trouver le sommeil et se pointent diminués sur le terrain. Embarrassant, mais efficace. Pour autant que les lieux aient été identifiés avec précision.
C’est visiblement ce qu’il a manqué aux fans écossais. Ceux-ci ont choisi d’encercler le Marriott Hotel de Glasgow, un confortable quatre étoiles, de feux d’artifice. Le bruit et la lumière n’ont pas raté le rendez-vous… contrairement au FC Zurich. Tandis que les instigateurs de l’opération se gargarisaient déjà de sa réussite, une information est venue retourner la situation. Les Zurichois ont dribblé les Ecossais, passant la nuit dans un autre établissement. Pour l’instant, le FCZ a toujours la main sur sa double confrontation. Dénouement à suivre dès 21h.