Etats-Unis: Les pneus d’un camion explosent sa maison

Publié

États-UnisLes pneus d’un camion explosent sa maison

À 91 ans, Della Ogletree n’avait jamais vu ça. Alors qu’elle allait faire une sieste, des roues perdues par un poids lourd ont défoncé la façade de sa maison, dévastant tout sur leur passage.

Les roues – «presque aussi grandes que moi», raconte Della Ogletree – ont traversé deux chambres de sa maison.

Les roues – «presque aussi grandes que moi», raconte Della Ogletree – ont traversé deux chambres de sa maison.

photo d’illustration AFP

LaGrange, petite ville située à un peu plus de 100 kilomètres au sud-ouest d’Atlanta. Le 30 août dernier, une habitante a eu fin nez en retardant sa sieste, en milieu d’après-midi. Car vers 16h, un camion 18-roues qui passait juste à côté a perdu deux pneus, qui ont littéralement explosé deux murs de sa maison.

«On aurait dit une bombe, j’ai levé les yeux, et tout a volé à travers le placard. C’était un vrai désordre», a déclaré Della Ogletree, 91 ans, à la chaîne locale WRBL. Les roues – «presque aussi grandes que moi», raconte la nonagénaire – ont traversé deux chambres. Les photos et vidéos montrent que l’accident a laissé des débris empilés sur le sol et sur un lit. «Quelque chose n’arrêtait pas de me dire: «Prends ta tension et ton taux de sucre, puis va te préparer quelque chose à manger», a expliqué la nonagénaire à une autre chaîne, Fox 5 Atlanta.

La conduite de gaz a eu chaud

Della Ogletree, qui vit dans cette maison depuis plus de 50 ans, a déjà déposé une demande d’indemnisation auprès de sa compagnie d’assurance. La plupart des meubles, assez âgés, sont désormais inutilisables. Dernier détail, qui aurait pu être dramatique: les pneus du camion ont manqué de peu la conduite de gaz…

«C’est un accident bizarre», a déclaré le sergent Christopher Pritchett à McClatchy News lors d’une interview téléphonique. «C’est arrivé comme ça. Il n’y a pas vraiment d’indication sur la façon dont cela se produit. Certains éléments s’usent sur une remorque, ils sont oubliés lors de la préinspection et ils roulent.» Le département de police de LaGrange mène actuellement une enquête, tandis que le camionneur, qui ne s’est pas arrêté et ne s’est peut-être pas rendu compte que ses pneus se sont fait la belle, est toujours recherché.

(ftr)

Ton opinion

0 commentaires