Hockey sur glace: Fribourg-Gottéron participera à la prochaine Coupe Spengler

Actualisé

Hockey sur glaceFribourg-Gottéron participera à la prochaine Coupe Spengler

Les Dragons se rendront à Davos lors des prochaines fêtes afin de disputer le traditionnel tournoi pour la troisième fois après 1992 et 2012.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
La mythique patinoire de Davos accueillera Fribourg-Gottéron lors de la Coupe Spengler 2024.

La mythique patinoire de Davos accueillera Fribourg-Gottéron lors de la Coupe Spengler 2024.

Martin Meienberger/freshfocus

La rumeur se faisait de plus en plus insistante depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Fribourg-Gottéron disputera la prochaine Coupe Spengler entre le 26 et le 31 décembre 2024. La nouvelle a été communiquée samedi par le tournoi et par le club, à la BCF Arena, peu avant le début de la partie contre Ajoie.

Cette annonce n’était en réalité qu’un secret de polichinelles. En fin d’année dernière, Gaudenz Domenig, le président du HC Davos, avait glissé à Watson que la deuxième équipe suisse serait Langnau ou Fribourg. Il y a une dizaine de jours, le média Frapp s’était aperçu que la présentation du club était accessible sur le site internet de la compétition.

La page, supposée secrète, a rapidement été supprimée mais son intitulé ne laissait aucune place au doute. «Les Dragons feront-ils comme Genève-Servette ou Ambri et remporteront-ils leur premier titre majeur à la Coupe Spengler?», pouvait-on lire.

Il s’agira de la troisième venue des Fribourgeois dans la station grisonne. En 1992, ils avaient terminé à la dernière place avec quatre défaites en autant de rencontres. 20 ans plus tard, Fribourg s’était incliné en demi-finale contre un Team Canada essentiellement composé de joueurs de NHL en raison du lock-out.

Les Dragons rejoignent ainsi le HC Davos et la formation à la feuille d’érable au plateau de l’édition 2024. Les trois autres participants seront connus dans les prochaines semaines.

Ton opinion