Basketball: Wembanyama n’a pas raté son deuxième match de Summer League

Publié

BasketballWembanyama n’a pas raté son deuxième match de Summer League

Après un premier match mitigé avec les Spurs, le No 1 de la draft a explosé lors du deuxième match qu’il a disputé sous le maillot de San Antonio.

Victor Wembanyama (en noir) a fait étalage de sa classe dimanche soir.

Victor Wembanyama (en noir) a fait étalage de sa classe dimanche soir.

Getty Images via AFP

Il a illuminé la rencontre et fait valoir son statut de N 1 de la draft. Victor Wembanyama a participé dimanche à son deuxième match de Summer League avec San Antonio, match cependant perdu 80-85.

Opposé à Portland, l’intérieur, maillot noir et flocage blanc dans le dos, devait se libérer de la pression qu’il a accumulée toute la saison. Ce fut le cas avec une envie qui a sauté aux yeux, double-double en prime.

Avec brio, le Français a compilé 27 points et récupéré 12 rebonds en 27 minutes, tout en étant une nouvelle fois un protecteur de haut niveau (3 contres). Surtout, là où il était attendu, le joueur des Spurs a corrigé la mire aux tirs (9/14). De quoi raviver la ferveur du Thomas & Mack Center.

Vendredi, lors de sa première apparition avec le maillot de la franchise texane, Victor Wembanyama, 19 ans, avait été en difficulté offensivement avec un manque évident de précision (2/13 aux tirs). Cette performance en demi-teinte avait soulevé quelques interrogations concernant sa future adaptation. «Je me suis senti perdu sur le parquet», avait concédé le prodige Français.

(AFP)

Ton opinion