Wimbledon 2023Filmé par le père de Carlos Alcaraz, Novak Djokovic s’agace
Le Serbe a regretté un manque d’intimité lors de ses entraînements à Wimbledon. Le prodige espagnol n’a pas nié une implication de son paternel dans l’histoire.
À trois jours d’une éventuelle confrontation en finale de Wimbledon, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz se sont livré à une première passe d’armes par médias interposés. Selon des médias serbes, le No 2 mondial – qui vise sur le gazon londonien un 24e titre du Grand Chelem pour égaler le record absolu de Margaret Court – aurait été filmé lors d’un entraînement par le père du prodige espagnol. Dans ces mêmes médias, Djokovic a regretté le «manque d'intimité» durant ses sessions d’entraînement à Wimbledon.
Interrogé sur cette polémique naissante, Carlos Alcaraz n’a pas nié les faits. «C'est probablement vrai, mon père est un grand fan de tennis», a répondu mercredi le No 1 mondial. «Il ne regarde pas seulement mes matches à moi. Je pense qu'il arrive au club à 11 h et qu'il en part à 22 h après avoir regardé les matches, les entraînements de tout le monde», a assuré le jeune prodige espagnol, ajoutant: «Pouvoir voir Djokovic en vrai... alors oui, c'est probablement vrai qu'il a filmé un de ses entraînements».
Ne pense-t-il pas que ce genre de vidéos puisse lui donner un avantage en cas de duel en finale? «Des vidéos de Djokovic, il y en a plein sur toutes les plateformes. Je ne pense pas pouvoir en tirer un avantage», a-t-il rétorqué.