Lausanne: Record de fréquentation pour le Salon des métiers et de la formation

Publié

LausanneRecord de fréquentation pour le Salon des métiers et de la formation

Plus de 47'000 visiteurs en quatre jours se sont rendus à Beaulieu pour la 12e édition de la manifestation.

Le salon a accueilli près de 50’000 visiteurs en quatre jours.

Le salon a accueilli près de 50’000 visiteurs en quatre jours.

CELLA FLORIAN/VQH

Dimanche, à une heure de la fermeture des portes, la 12e édition du Salon des métiers et de la formation comptabilisait déjà 47'150 visiteurs. Le record de fréquentation a donc été battu, l’augmentation étant de près de 2% par rapport à l’année dernière. Depuis jeudi, les élèves de 10e et 11e année, en particulier, ont été nombreux à se rendre à Beaulieu pour découvrir les plus de 500 offres de métiers et de formations présentées. D’ailleurs, le nombre d'élèves inscrits pour une visite avec leur enseignant a également battu un record avec 15'355 inscrits.

«Nous sommes heureux de voir une augmentation du nombre d'élèves de voie pré-gymnasiale (VP) qui visitent notre stand. Un jeune qui fait le choix d'un métier dans le bâtiment agrémenté d'une maturité n'aura aucun souci à se faire quant à son avenir professionnel», explique Michel Anger, commissaire professionnel à la Fédération vaudoise des Maîtres ferblantiers, appareilleurs et couvreurs.

Des championnats d'apprentissage ont aussi eu lieu pendant cette douzième édition. Les vainqueurs sont: Alec Horth (Bobst Mex SA), champion automaticien; Loïc Scheidegger (Precitrame Machines SA), champion dessinateur-constructeur industriel; Andrea Sisto (ETML), champion électronicien; et Kyton Gäumann (Mikron SA), champion polymécanicien.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ/Comm)

Ton opinion

1 commentaire