Football: Pascal Besnard quitte la présidence du Servette FC

Publié

FootballPascal Besnard quitte la présidence du Servette FC

Le boss des Grenat mettra un terme à ses activités le 30 juin. Didier Fischer assurera l’intérim.

FVA
par
FVA
Pascal Besnard.

Pascal Besnard.

Eric Lafargue

La fin de cycle du Servette FC ne prend pas forcément la forme escomptée. Mardi après-midi, le club a publié un communiqué de son président Pascal Besnard. Celui-ci annonce son départ au 30 juin. Il était arrivé à la tête du SFC au début de l’année 2020 et a participé à mener deux fois les Grenat sur la scène européenne.

«Le Servette FC est aujourd’hui dans une situation qui lui permet de poursuivre ses activités en toute sérénité et avec ambition, écrit notamment le futur ex-boss des Genevois. Avec l’un des plus petits budgets de la ligue, le club a réussi à dépasser les objectifs que nous nous étions fixés.»

Pascal Besnard a aussi un mot pour deux sujets au cœur des préoccupations des Servettiens: les jeunes et les infrastructures. «L’intégration des jeunes talents issus de l’Académie dans l’équipe professionnelle s’est accélérée et dix jeunes de moins de 21 ans ont pu évoluer en Super League ces deux dernières saisons, confirmant ainsi la qualité du travail au sein du club.»

«Concernant les infrastructures, nous sommes heureux d’avoir pu nouer un dialogue constructif avec les autorités afin de doter à terme le Canton, l’Académie et notre club des structures d’entraînement qui faisaient défaut depuis des décennies, et d’avoir finalisé un partenariat avec la Fondation du Stade, nous donnant ainsi les moyens de faire de notre pelouse une référence en Suisse, afin de pouvoir accueillir des matches internationaux.»

Il est enfin précisé que Didier Fischer prendra la présidence ad intérim dès le 1er juillet.



Ton opinion