États-UnisUne institutrice gravement blessée par un enfant de 5 ans
En Floride, un très jeune garçon sème la terreur dans une école élémentaire.
- par
- R.M.
Mercredi de la semaine dernière, une enseignante de l’école élémentaire de Pines Lakes, dans le comté de Broward, en Floride, s’est retrouvée à l’hôpital après avoir été agressée par un enfant de 5 ans. Trisha Meadows a été sérieusement blessée.
«Tout a débuté lorsque deux élèves de la classe, âgés de 4 et 5 ans, ont commencé à lancer des objets dans la classe et sur les enseignants, tout en retournant les chaises», a communiqué la police locale.
L’enfant de 5 ans a ensuite été mené dans une autre salle, où il a agressé l’enseignante, relate la presse américaine. «Il a couru et sauté sur elle avec tout son poids. Elle est tombée et s’est cogné la tête, ce qui a causé des blessures graves. Elle va avoir besoin d’une intervention chirurgicale», a déclaré Ana Fusco, présidente du syndicat des enseignants de Broward. La police évoque aussi des coups de poing et de pied.
La police a été appelée mais lorsque les forces de l’ordre sont intervenues, Trisha Meadows était affaissé contre un mur, incapable de s’exprimer. Elle a été transportée d’urgence et hospitalisée. L’enseignante a cependant pu sortir de l’établissement lundi.
«Il faut un soutien adéquat»
Selon le syndicat des enseignants, ce n’est pas la première fois que le petit de 5 ans s’en prend à des instituteurs. Par le passé, il a fait tomber une bibliothèque sur la même Trisha Meadows, qui s’était retrouvée coincée dessous. Il aurait également attaqué des camarades, occasionnant des yeux au beurre noir et autres blessures.
«J’ai l’impression qu’il faut un soutien adéquat. Il s’agit d’une classe ayant des besoins spéciaux, mais ils ne sont pas équipés pour faire face à ce genre de choses», a réagi un parent, raconte WSVN.
La police a déclaré qu’une enquête est toujours en cours mais a noté que des accusations sont peu probables en raison du très jeune âge du petit agresseur.