NégociationsOccupé, le parking VIP du HC Bienne libéré samedi?
Les gens du voyage stationnés devant la Tissot Arena ont conclu un accord.
- par
- Vincent Donzé
Les gens du voyage français installés sur le parking VIP du HC Bienne, devant la Tissot Arena, partiront samedi. C’est en tout cas l’espoir du club, selon «Le Journal du Jura», qui relate une rencontre qui s’est déroulée lundi soir avec le conseiller municipal Beat Feurer (UDC), directeur de la Sécurité, et Daniel Villard, directeur du HC Bienne.
La réunion n’a «pas permis de trouver une solution dans l’intérêt du club», a constaté Daniel Villard. Mardi soir, lors de la venue du CP Berne pour la première rencontre des play-off, le parking était occupé, mais la soirée s’est déroulée dans le calme, sans confrontation.
Autre emplacement
Beat Feurer a indiqué que «les discussions ne sont pas terminées». Pendant les négociations, la situation semble se détendre quelque peu, selon «Le Journal du Jura». Le directeur du HC Bienne a fait savoir que «les gens du voyage, eux-mêmes, ont laissé entrevoir qu’ils libéreraient le parking pour le deuxième match à domicile, samedi».
La Ville de Bienne n’a pas les moyens de proposer une solution rapide, mais elle pourrait promettre un autre emplacement aux gens du voyage.
La direction de la Sécurité finalise une solution pour résoudre long terme dans la région. Une aire de transit peut être aménagée dans la zone industrielle des Champs-de-Boujean, à la place d’un lotissement de conteneurs proche d’un échangeur autoroutier. Les communes voisines sont invitées à participer financièrement à ce projet.