FranceUne maire PS interpellée dans un coup de filet antistupéfiant
La maire socialiste de Canteleu, en Seine-Maritime, a été placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue et association de malfaiteurs.
Un coup de filet dans une affaire de stupéfiants a conduit vendredi matin à l’interpellation de onze personnes en région parisienne et à Rouen, dont la maire socialiste de Canteleu (Seine-Maritime), a-t-on appris de sources concordantes. Contacté par l’AFP, le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, a confirmé cette vague d’interpellations, précisant que «cette opération s’est déroulée sur commission rogatoire d’un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Bobigny», en Seine-Saint-Denis.
La maire de Canteleu, ville d’environ 15’000 habitants dans la métropole de Rouen, est Mélanie Boulanger, 44 ans, qui a été tête de la liste PS-EELV aux dernières élections régionales, remportées par Hervé Morin. Elle est également vice-présidente de la métropole en charge de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Mélanie Boulanger est proche du maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol.
L’élue a été placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête menée pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, selon une source policière. Les onze interpellations ont eu lieu à Rouen et en région parisienne, dans le cadre d’une vaste opération menée notamment par des policiers du RAID, d’après la même source. Contacté par l’AFP, le cabinet du maire de Canteleu n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat.