ThurgovieIvre au volant, il fracasse son véhicule contre un CarPostal
La police thurgovienne communique sur deux accidents provoqués par des hommes fortement ivres, samedi.
Samedi après-midi, vers 16h45, un automobiliste de 32 ans roulait, ivre, à Amlikon, dans le canton de Thurgovie. Il a dévié de sa trajectoire et a percuté frontalement un CarPostal qui arrivait en sens inverse. Comme l’indique la police thurgovienne, l’homme avait, au moment du test, 0,97 milligramme d’alcool par litre de sang, soit tout juste en dessous de deux pour mille de taux d’alcool dans le sang. Le CarPostal était conduit par un chauffeur âgé de 46 ans. Il n’a pas été blessé, ni non plus l’unique passager qui se trouvait dans le bus. Le conducteur bourré n’a pas été blessé non plus.
C’était le deuxième cas d’alcool au volant auquel faisait face la police cantonale thurgovienne ce samedi là. Plus tôt, au début de la matinée, une patrouille apercevait un automobiliste à la conduite suspecte, à Egnach. Le conducteur, se rendant compte qu’il était suivi par la police, a tenté la course-poursuite, d’abord au volant, puis à pied, en courant. Mais les agents l’ont rattrapé et arrêté. Lui aussi avait deux pour mille d’alcool dans le sang.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.