Coupe budgétaire Star Academy: trois candidats évincés quelques jours avant le début

Actualisé

Coupes budgétaires«Star Academy»: trois candidats évincés quelques jours avant le lancement!

Thomas avait été sélectionné pour participer à cette nouvelle édition avant d’être exclu. Il explique sa déception.

F.D.A.
par
F.D.A.
La production de «Star Academy» m’a pour le moment pas commenté cette affaire.

La production de «Star Academy» m’a pour le moment pas commenté cette affaire.

Capture d’écran TF1

«Star Academy» est de retour le 4 novembre sur TF1. Si la production avait annoncé une plus grande édition que celle de l’année précédente, elle a dû revoir ses ambitions à la baisse. Le lundi 30 septembre, Thomas (prénom changé pour garder l’anonymat) a fait des révélations surprenantes.

Alors qu’ils devaient être 16 élèves à intégrer le château en 2023, ils ne seraient en réalité plus que 13. Selon le jeune homme invité de Sud Radio, trois d’entre eux auraient été évincés du casting à la dernière minute par la chaîne, pour raisons budgétaires. «Depuis le 21 septembre dernier, je sais que je fais officiellement partie des 16 candidats, a-t-il d’abord expliqué. À partir de ce moment, tout s’enchaîne. On m’envoie les contrats à signer, des équipes viennent dans le Sud pour filmer mon portrait. Je devais monter à Paris le 30 octobre pour préparer le premier prime», commence-t-il par expliquer.

Avant d’ajouter: «Le mercredi 18 on m’annonce la chanson que je vais chanter pour le 4 novembre. Je suis hyper content parce que j’ai un solo sur le prime. Le 19, on me confirme même l’horaire du taxi qui va venir me chercher en bas de chez moi le 30 octobre pour rejoindre les studios de la Plaine Saint-Denis.» Mais tout ne se passe pas comme prévu.

«Lundi dernier, douze jours seulement avant le lancement du premier prime, que pour des raisons de restrictions budgétaires, ils ont dû réduire le nombre de semaines d’émission. Passant de 13 à 11 semaines. Et donc naturellement réduire le nombre de candidats, passant de 16 à 13.» Un énorme coup dur pour Thomas, «dévasté», qui explique que «tout s’est écroulé».

Une compensation financière

Il confie ensuite: «En une fraction de seconde, tous mes rêves sont anéantis. Le casting pour «Star Academy» est très éprouvant. Depuis le 3 mai dernier je pense «Star Ac», je rêve «Star Ac», je vis «Star Ac». C’est un casting extrêmement long et prenant physiquement et psychologiquement».

Thomas affirme qu’il aurait également touché une compensation financière d’environ 8000 euros. Pour l’heure, TF1 et Endemol n’ont pas réagi à ces révélations et la durée de «Star Academy» serait encore à l’étude.

Ton opinion