FootballGérone bat l’Atlético sur le fil et reste au contact du Real
Les Catalans se sont imposés 4-3 contre les Madrilènes alors que le Real a peiné pour battre Majorque 1-0.
Le Real Madrid et Gérone continuent de dominer le classement du championnat d’Espagne. Les Madrilènes ont battu Majorque 1-0, mercredi soir et restent en tête de la Liga, avec 48 points. Ils devancent les Catalans, vainqueurs de l’Atlético Madrid 4-3, à la différence de buts.
C’est au terme d’un match un peu fou que Gérone a continué son impressionnante saison, marquant le but de la victoire à la 91e minute contre le 3e du classement (38 points), l’Atlético Madrid.
Les hommes de Michel ont mené 3-1 grâce à des buts de Fernandez (2e), Savio (26e) et Blind (39e). Mais Morata, déjà auteur du premier but, a réussi un triplé pour ramener les Madrilènes à hauteur (54e). Il a fallu une réussite de Martin, dans les arrêts de jeu, pour le plus grand bonheur des 13 804 spectateurs du stade municipal de Montilivi.
Le Real a souffert
Plus tôt dans la journée, le Real Madrid s’est imposé dans la douleur 1-0 à domicile contre Majorque. Les Madrilènes l’ont emporté grâce à une tête puissante de leur défenseur central Antonio Rüdiger (79e) sur un corner superbement tiré par Luka Modric.
Les champions d’Espagne ont offert une victoire, la 15e cette saison, à leur entraîneur Carlo Ancelotti, pour leur premier match depuis sa prolongation jusqu’en 2026 à la tête de la Maison Blanche.
Mais leur succès a été bien long à se dessiner contre une formation 14e du championnat. Les Madrilènes ont longtemps buté sur la défense bien regroupée des joueurs des Baléares qui ont bien failli piquer en contre, lorsque la tête d’Antonio Sanchez est venue heurter la transversale (41e).
Leur gardien Rajkovic a lui écœuré les attaquants du Real, détournant une frappe lourde de Vinicius (37e), avant de repousser une tentative enroulée de Rodrygo vers Brahim, dont la tête est venue mourir sur le poteau (69e).
Dans le même temps, le Betis (7e) s’est fait surprendre sur la pelouse du Celta Vigo (18e) 2-1. Dans un duel entre mal classés, Grenade a remporté son deuxième match de la saison contre Cadix, son premier succès depuis la fin août. Mais avec 11 points, le club andalou demeure à cinq longueurs de la 17e place, la première de non-relégable, occupée par le Celta Vigo.